L’annonce de la jauge de 2.000 personnes pour les grands rassemblements a rendu impossible l’organisation de l'événement prévu à Nantes les 19 et 20 janvier 2022.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
ANNULATION DE L’ÉDITION 2022 DES BIS
A la suite des dernières annonces gouvernementales et compte tenu des nouvelles mesures sanitaires limitant les grands rassemblements à 2.000 personnes maximum en intérieur, nous sommes contraints de prendre l’exceptionnelle décision d’annuler la 10ème édition des BIS qui devait se tenir les 19 et 20 janvier à la Cité des Congrès de Nantes.
Grands débats, ateliers, stands, spectacles, concerts, Place des Tournées, «Espace Développement durable»… Pour une édition qui s’annonçait historique, les BIS attendaient plus de 10.000 participants et 400 exposants.
Unique en son genre, le rendez-vous est fréquenté par les professionnels du spectacle : producteurs, agents, représentants de théâtres, salles de spectacles, festivals, compagnies dramatiques ou chorégraphiques, collectivités…
Report, débats en distanciel, publications… L’équipe des BIS étudie actuellement les meilleures options possibles.
Les exposants qui avaient choisi de participer à cette édition seront intégralement remboursés des sommes versées.
« Nous remercions chaleureusement l’ensemble de nos partenaires, exposants, intervenants et prestataires pour leur confiance, déclare Nicolas Marc, créateur et directeur des BIS. C’est un nouveau coup dur pour tout l’écosystème du spectacle vivant. Nous partageons la profonde déception de toutes et tous. Les BIS sont un moment-clé et remplissent une véritable fonction d’appui à la filière culturelle, sur un plan national comme local, surtout dans ce contexte de crise d’une ampleur inédite et à l’issue encore incertaine. Toutes nos équipes sont d’ores et déjà mobilisées pour réussir la prochaine édition ».
Les BIS adressent aussi un salut amical et solidaire aux professionnels du spectacle, ainsi qu’aux autres salons et événements professionnels, spectacles et concerts qui devront être annulés dans les prochaines semaines.
Nantes, le 29 décembre 2021