Le gouvernement helvétique a, également, autorisé la réouverture des bibliothèques, zoos, magasins et installations sportives. Le pays est partiellement confiné depuis le 18 janvier.
Le 24 février, le gouvernement suisse a donné son feu vert à l'assouplissement de certaines restrictions en vigueur dans le pays. Dès lundi, musées, magasins, bibliothèques et installations sportives pourront à nouveau accueillir des visiteurs. Quant aux rassemblements en plein air, limités à cinq personnes depuis la mise en place du confinement partiel le 18 janvier, ceux-ci pourront compter jusqu'à quinze participants.
«Nous sommes ravis de pouvoir être, enfin, à nouveau là pour nos visiteurs», a déclaré la directrice du Kunstmuseum Bern (musée des Beaux-Arts de Berne), Nina Zimmer, dans un communiqué. À l'occasion de la réouverture, l'institution présentera Tools for Utopia (jusqu'au 21 mars), une exposition sur l'art comme outil culturel, social et politique en Amérique latine. Les installations avaient été mises en place quelques jours à peine avant que le canton de Berne ordonne la fermeture de tous les musées, le 22 décembre 2020.
Gratuité de l'entrée
La fondation Beyeler de Bâle, elle, célèbre l'événement en offrant l'entrée à ses visiteurs les deux premiers jours de mars. Son spectacle Rodin / Arp - comparaison entre les sculpteurs Auguste Rodin et Hans Arp -, qui avait dû fermer une semaine après son ouverture en décembre, a été prolongé jusqu'au 16 mai. Quant au Musée des Beaux-Arts de Bâle, l'exposition l'Orient de Rembrandt , qui s'est terminée durant le confinement partiel, sera remplacée, le 20 mars, par un salon dédié à Sophie Taeuber-Arp.
Malgré une...
Lire la suite sur lefigaro.fr