Plus aucun billet n'est acheté, même pour la rentrée prochaine. Les 770 entrepreneurs de spectacle non subventionnés - compagnies de théâtre, salles, producteurs, tourneurs - en appellent au fonds d'urgence mis en place par le ministère de la Culture.
Pour Stéphane Hillel, qui dirige le Théâtre de Paris et préside l'ASTP, l'Association pour le Soutien du Théâtre privé, il a fallu se rendre à l'évidence : « Nous ne faisons plus d'illusions sur la réouverture de nos salles avant septembre, si tant est que ce sera possible », admet-il. Le constat du président de France Billet, Arnaud Averseng, est sans appel : « Nous n'enregistrons plus aucun achat de billet de théâtre depuis l'interdiction des rassemblements. »
Egalement privé du grand marché du festival Off d'Avignon annulé, le secteur organise la résistance. Il s'appuie sur les aides de 5 millions d'euros débloquées par le ministère de la Culture pour le spectacle vivant, hors musique. Ce Fonds d'Urgence pour le Spectacle vivant privé (FUSV), opérationnel au...
Lire la suite sur lesechos.fr