Face à la crise sanitaire, le Prodiss réclame un texte officiel relatif à l'interdiction de rassemblements de plus de 5000 personnes dans des lieux confiné et sollicite une réunion d'urgence aux ministères de la Santé et de la Culture.
« L’interdiction de rassemblements de plus de 5000 personnes dans des lieux confinés, jusqu’à nouvel ordre, sur tout le territoire français », décidée par le ministère de la Santé, touche potentiellement des centaines de salles de spectacles en France de plus de 5000 places, et donc des milliers d’événements culturels.
Le Prodiss, syndicat national du spectacle musical et de variété, indique que « le secteur du spectacle vivant privé est particulièrement responsable et attentif à la prévision d’une mise en place d’un plan d’actions dans leurs entreprises, contre les risques liés à la crise du coronavirus : sécurité et santé des spectateurs, gestion des risques pour leurs employés, et maintien de l’activité, tant sur le sol français que dans la cadre de tournées artistiques à l’international. »
Il attend « urgemment du gouvernement qu’il [lui] fasse connaître le texte officiel donnant le cadre de la mise en œuvre de cette décision d’annulation. »
Il sollicite également une réunion de crise avec les ministères de la Santé et de la Culture.
(Source : Communiqué de presse du 29 février 2020).