La manifestation, qui devait avoir lieu du 29 mai au 27 juin, est le premier festival de théâtre de l’été à être supprimé.
Il n’y aura pas de Printemps des comédiens. Jean Varela, son directeur, vient d’annoncer que le festival de théâtre de Montpellier, qui devait avoir lieu du 29 mai au 27 juin, était annulé. Son affiche était belle, qui réunissait de grands metteurs en scène étrangers, Romeo Castellucci, Krzysztof Warlikowski, Ivo van Hove, et des Français, Joël Pommerat, Julien Gosselin, Jean-François Sivadier, accompagnés de nombreuses autres propositions. Mais les répétitions étaient interrompues, les artistes ne pouvaient pas travailler, les techniciens ne pouvaient pas aménager les salles. Et les nouvelles tombaient, qui annoncent une sortie de confinement longue et progressive, où les rassemblements seront parmi les derniers à être autorisés. Jean Varela a donc pris la décision d’annuler le Printemps des comédiens, le premier festival de théâtre de l’été à « tomber ».
Montpellier étant une ville armée sur le plan culturel, certains spectacles pourront éventuellement être repris dans la saison dans des lieux de la ville. Et un spectacle-phare, comme celui du collectif suisse Rimini Protokoll, Utopies, qui devait...
Lire la suite sur lemonde.fr