Pour tenter d’endiguer l’épidémie, le ministre de la Santé a annoncé que les rassemblements de plus de 5 000 personnes “en milieu confiné” sont désormais interdits. Une petite centaine de salles de spectacle peuvent être concernées. Les premières annulations se confirment.
A l’issue du Conseil des ministres exceptionnel consacré à l’épidémie de coronavirus, qui s’est tenu ce samedi 29 février, le ministre de la Santé a annoncé plusieurs mesures. Parmi elles figure l’annulation, jusqu’à nouvel ordre, de "tous les rassemblements de plus de 5 000 personnes en milieu confiné".
Dans les faits, cette mesure concerne potentiellement toutes les salles de spectacle dont la capacité dépasse les 5 000 spectateurs, soit une petite centaine de lieux en France. Mais selon la configuration de la salle et le taux de remplissage, qui varient largement d’un spectacle à l’autre, le seuil des 5 000 personnes n’est pas systématiquement atteint pour chacun des événements.
Premières annulations, premières confirmations
Sur son compte Facebook, le Zénith de Nantes Metropole, qui peut atteindre les 9 000 places, a ainsi annoncé le maintien ce week-end des représentations du spectacle des Bodin’s “puisqu'elles se déroulent dans une capacité inférieure à 5000 personnes”. En revanche, poursuit le Zénith de Nantes, le concert de Maître Gims prévu le 7 mars prochain pourrait être annulé, “sous réserve d'une nouvelle évolution des mesures annoncées par le gouvernement”.
Autre exemple à...
Lire la suite sur telerama.fr