Cela risque de faire mal. « Après les grèves des transports, les mouvements sociaux et les « gilets jaunes », le coronavirus va toucher sévèrement le monde du spectacle, si au fur et à mesure de l'évolution de l'épidémie, les instructions de fermeture d'équipements culturels ou d'annulation de concerts se font plus draconiennes », pronostique Aurélien Binder, à la tête de Fimalac Entertainment.
Nombre de producteurs n'ont pas, comme lui, contracté une assurance annulation pour cause de pandémie. Déjà, les rassemblements de plus de 5.000 personnes en milieu confiné sont interdits, ce qui annule beaucoup de concerts dans les Arenas et les Zéniths de France. Cette interdiction touche potentiellement des centaines de salles de spectacles en France et des milliers d'événements culturels selon le Prodiss, le syndicat des producteurs de musique, des théâtres privés et cabarets.
Car les dégâts vont bien au-delà ces lieux à jauge élevée. « J'ai 35 petits concerts programmés cette semaine. Certains dans l'Oise où des mesures de confinement peuvent être exigées seront peut-être annulés, ainsi que dans le Morbihan où toute manifestation collective est interdite. Il faut...
Lire la suite sur lesechos.fr