Le ministre de la Culture estime que si les conditions de sécurités sont réunies, certains petits festivals pourront avoir lieu dès le 11 mai.
CORONAVIRUS - Le monde de la culture, de la musique au théâtre en passant par l’opéra, est durement touché par la pandémie de coronavirus. Alors qu’Emmanuel Macron a annoncé ce 13 avril que les grands rassemblements et donc les festivals ne pourraient se tenir avant mi-juillet, Franck Riester a apporté quelques précisions ce jeudi.
Sur France inter, le ministre de la Culture a ainsi assuré que de petits festivals pourraient avoir lieu à partir du 11 mai. A quelques conditions toutefois. ”La priorité sera la sécurité des spectateurs, la sécurité des artistes, la sécurité des techniciens. Si des festivals sont adaptés à des jauges petites et qu’il n’y a pas de problème de sécurité, nous les accompagnerons”, a promis Franck Riester, ajoutant toutefois que “les grands festivals pourraient tout de même être annulés même après la mi-juillet”, pour des raisons de planning et d’organisations.
Début avril, le ministère a ouvert...
Réécouter l'interview de Franck Riester sur France Inter :
Lire la suite sur huffingtonpost.fr