Un homme et une femme étaient jugés pour avoir empêché en mai dernier à Carnac un concert de la musicienne américaine Kali Malone. Tous deux membres du mouvement catholique intégriste Civitas. Le tribunal correctionnel de Lorient condamne l'homme à de la prison avec sursis et relaxe la femme.
L'homme, membre de Civitas, a a été condamné à cinq mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de LorientL'homme, membre de Civitas, a a été condamné à cinq mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Lorient
L'homme, membre de Civitas, a a été condamné à cinq mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Lorient © Radio France - Aurélie Lagain
L'homme, âgé de 29 ans, est condamné ce lundi 25 mars à cinq mois de prison avec sursis. C'est ce qu'avait requis le parquet à l'audience mi-mars. Il n'a par ailleurs pas le droit de détenir une arme pendant trois ans. L'homme est par ailleurs condamné à verser un euro au titre du préjudice moral et 1.200 euros au titre des frais de justice à Kali Malone, musicienne et compositrice dont il avait empêché le concert.
Prières et pancartes
En mai 2023, il avait appelé plusieurs militants du mouvement catholique intégriste Civitas, dissous depuis, à manifester contre le concert de Kali Malone prévu dans l'église Sainte-Cornély à Carnac, dans le Morbihan.
Lire la suite sur francebleu.fr