Au micro de BFM Lyon, Rima Abdul-Malak est revenue sur la décision de Laurent Wauquiez de supprimer 4 millions de subventions aux acteurs de la culture. Une situation "préoccupante" selon la nouvelle ministre.
"C'est grâce à la culture qu'on peut recréer du lien, du sens". En déplacement à Lyon pour soutenir les candidats macronistes aux élections législatives, la ministre de la Culture Rima Abdul-Malak est revenue sur la baisse des subventions votée par la Région le 25 mai.
En tout, ce sont 4 millions d'euros qui seront supprimés pour 140 acteurs culturels. Interrogée par BFM Lyon, la ministre a dénoncé des coupes "visiblement assez drastiques".
"C'est extrêmement préoccupant. La culture, ça a un énorme sens dans notre société aujourd'hui après le Covid et tout ce qu'on a traversé. C'est grâce à la culture qu'on peut recréer du lien, du sens", a-t-elle déclaré.
"Des fragilisations très inquiétantes"
Plusieurs établissements culturels de la Métropole, comme la Biennale d’Art Contemporain, le TNP Villeurbanne, la Villa Gillet ou le Festival Lumière, subiront notamment une coupe substantielle de leurs subventions.
Le président de la Région, Laurent Wauquiez, avait déclaré vouloir rééquilibrer les aides au profit de territoires ruraux. Une décision que les écologistes et la gauche avaient aussi vivement dénoncé...
Lire la suite sur bfmtv.com