L'événement, prévu du 1er au 5 décembre à Rennes, limite la vente des places de ses concerts en configuration debout. Si la situation sanitaire le permet, les places restantes seront mises en vente au plus tard le 29 novembre.
Avec une cinquième vague de covid dans le viseur, mieux vaut anticiper que se faire couper l'herbe sous le pied. Malgré l'autorisation d'une jauge du public complète pour les concerts debout depuis le 11 novembre au niveau national, le conseil d'administration et la direction des Trans Musicales ont annoncé, «en toute responsabilité et par mesure de précaution», limiter la vente des places de concerts en configuration debout, «à 75% de leur capacité». Cette décision concerne la salle Ubu et les halls du Parc Expo, où la majorité des festivaliers se rend. L'Aire Libre, le TNB et le Triangle, les salles du festival en format assis, ne sont pas concernées et peuvent accueillir 100% du public.
«L'évolution de la situation sanitaire reste pourtant susceptible d'entraîner localement des restrictions», précise la direction du festival dans son communiqué. Ainsi, «si la situation sanitaire permet finalement de conserver des jauges à 100% jusqu'au festival, et sauf contrordre des autorités compétentes», le festival assure mettre en vente «les 25% de places restantes le lundi 29 novembre au plus tard ; et avant cela si possible». Pour l'heure, la jauge est déjà pleine à 75% pour le samedi 4 décembre. Seules les dates au ...
Lire la suite sur lefigaro.fr