Alors que Rock en Seine, inauguré mercredi au parc de Saint-Cloud, fête sa 20 e édition, son coactionnaire AEG cherche à pousser ses pions dans l'Hexagone, dans le live comme dans les équipements.
L'édition 2022 de Rock en Seine avait connu une fréquentation record avec trois des quatre jours « sold-out » et plus de 150.000 festivaliers venus de toute l'Europe. Cette année, le festival détenu à parité par l'américain AEG et Combat Media, une société appartenant à Matthieu Pigasse, espère récidiver pour ses 20 ans les 23, 25, 26 et 27 août au Domaine national de Saint-Cloud, avec 76 artistes, dont Billie Eilish, The Strokes, Placebo, The Chemical Brothers… « Mercredi, samedi, et dimanche sont pleins, seul vendredi est un peu moins rempli », précise Matthieu Ducos, directeur général de Garaca, la société organisatrice de Rock en Seine.
Une nouvelle stratégie a été mise en place par le directeur exécutif des festivals européens d'AEG, James King, pour offrir une tournée clés en main aux artistes américains. Les dates d'un autre festival d'AEG, All Points East, créé en 2018 à Londres, ont été reculées de mai à août pour « encadrer » Rock en Seine, suivi début septembre du festival Forwards à Bristol, dans lequel AEG a pris une participation. Par ailleurs, le géant de Los Angeles a passé des accords avec...
Lire la suite sur lesechos.fr