Les réactions aux propos de la ministre ce vendredi sur BFMTV sont très nuancées. Si certains saluent un horizon qui se dégage, d'autres, comme les patrons de festival et acteurs du spectacle vivant, restent très inquiets. Et craignent même que certains événements ne puissent se tenir.
Le milieu de la culture, notamment le spectacle vivant sinistré depuis un an par la crise sanitaire, reste prudent devant l'option de réouverture esquissée vendredi par Roselyne Bachelot. «Si la situation épidémique le permet, à la mi-mai, nous sommes en position de rouvrir les lieux de culture», a lancé la ministre de la Culture vendredi 23 avril sur BFMTV.
Mais à la question «les musées, théâtres, cinémas en même temps ?», la ministre de la Culture s'est contentée de répondre: «Nous évaluerons la situation de la façon la plus fine et la plus adaptée.» La réouverture des lieux de culture «se fera de manière progressive avec un respect strict des mesures de précaution» et suivant des «jauges progressives», s'est-elle bornée à préciser.
Face à ces déclarations, les réactions divergent en fonction de la branche. «Nous sommes prêts, on a travaillé depuis mars avec le ministère de la Culture sur une réouverture progressive», expose à l'AFP le délégué général de la...
Lire la suite sur lefigaro.fr