Si le Hellfest ou les Solidays ont déjà annulé leur édition 2021, plusieurs manifestations estivales espèrent maintenir leur programmation en proposant des formats adaptés à la crise sanitaire
Un an après l'immense vague d'annulation des festivals français, le spectre du coronavirus plane toujours. Le 18 février 2021, la Ministre de la culture Roselyne Bachelot a annoncé que les festivals devraient pouvoir se tenir cet été, mais à la condition que seules 5000 personnes maximum assises et distanciées soient autorisées. Une règle qui passe mal auprès de nombreux organisateurs, qui ont réagi sur les réseaux sociaux avec le hashtag #DeboutLesFestivals. Si certains ont déjà jeté l'éponge, d'autres espèrent encore pouvoir sauver leur édition 2021.
Festival des jardins de Chaumont
Reporté – Initialement prévu du 22 avril au 7 novembre à Chaumont-sur-Loire. Dates de report à venir.
Le Festival international des jardins de Chaumont, qui prend place au milieu d'un parc de 32 hectares, avait réussi à sauver son édition 2020 en la reportant de la mi-avril à la mi-mai. Circulation à sens unique, entrée et sortie différenciées et gel hydroalcoolique avaient permis aux visiteurs une découverte en toute sécurité.
Le domaine a décidé de réitérer l'expérience cette année en proposant une nouvelle édition centrée sur...
Lire la suite sur lefigaro.fr