«Libération» a appris lundi que la ville de Rennes a décidé de prononcer une sanction de révocation à l’encontre de V., l’enseignant mis en cause. Elle engendre une radiation des effectifs de la collectivité.
Un peu plus d’un an après la parution de notre enquête concernant les agissements de V., professeur de théâtre au conservatoire de Rennes, la ville a décidé de prononcer une sanction de révocation à l’encontre de l’enseignant, a appris, lundi, Libération. Ce type de procédure engendre une radiation des effectifs de la collectivité et plus largement des cadres de la fonction publique.
Le 25 septembre 2020, Libération révélait des témoignages sur les agissements de l’enseignant. Dans la foulée, la ville de Rennes avait commandé une nouvelle enquête administrative. Après plus d’une trentaine d’entretiens menés par un enquêteur indépendant, les conclusions dont Libération a pu prendre connaissance sont sans appel. Il y est écrit que V. avait eu un «comportement inadapté, basé sur des violences psychologiques et parfois physiques répétées dans un contexte pédagogique anxiogène» et «une conduite incompatible avec la déontologie propre à ses fonctions, en se substituant aux élèves sur certaines scènes particulièrement dures et sexuellement évocatrices sans solliciter de consentement préalable». V. est donc ...
Lire la suite sur liberation.fr