Le théâtre marseillais La Criée a annoncé dans un communiqué qu'il ne rouvrirait pas ses portes début juin.
Occupé depuis le 15 mars par des intermittents du spectacle, des étudiants, des sans-abris, le Théâtre de la Criée à Marseille a annoncé jeudi "l'impossibilité d'accueillir le public jusqu'à nouvel ordre", annulant les représentations prévues début juin, selon un communiqué de la direction.
Annulation des représentations programmées jusqu'au 6 juin
Le "blocage" de la grande salle et du restaurant rend l'accueil du public "incompatible avec l'occupation dans sa forme actuelle, compte-tenu des réglementations de sécurité et des protocoles sanitaires en vigueur", fait savoir la Direction de la Criée.
Le théâtre annule le concert de Pierre Goy & Liana Mosca prévu le 1er juin et les représentations de Winterreise d'Angelin Preljocaj initialement prévues les 4, 5 et 6 juin. "Il y a urgence" à rouvrir, plaidait une semaine plus tôt la directrice de ce théâtre national, Macha Makeïeff. Le théâtre avait alors déjà annulé les premières représentations, prévues en mai.
Une occupation 24h/24 contre la réforme de l'assurance chômage
Au Théâtre de la Criée, des dizaines de personnes, dont des intermittents du spectacle, des étudiants et des sans-abris occupent 24 heures sur 24 le théâtre pour réclamer l'abandon de la réforme de ...
Lire la suite sur francetvinfo.fr