Le spectacle vivant devrait perdre encore de 1,7 à 1,9 milliard de chiffre d'affaires en 2021, selon le Centre national de la musique. Le syndicat du secteur a négocié des couvertures spéciales Covid, avec le courtier AON, ainsi que les assureurs Areas et Maif.
Nombre de concerts ont été reportés ou annulés. Les grandes salles, comme l'Olympia, les Zénith et Arenas ont été particulièrement touchés.
La reprise n'est pas au rendez-vous de cette rentrée pour les producteurs de concerts. Ils peinent à faire revenir le public en salle. La crise sanitaire a engendré moult reports et annulations . Dans ce contexte, les professionnels du spectacle vivant ne peuvent plus bénéficier des taux et des garanties autrefois consentis par les assureurs concernant les risques spéciaux.
Le syndicat du secteur, le Prodiss, vient donc de négocier pour ses 400 adhérents deux solutions d'assurance mutualisée afin de les couvrir contre les pertes financières liées à l'annulation d'un spectacle ou à l'impossibilité d'exploiter une salle, notamment du fait de l'indisponibilité d'un ...
Lire la suite sur lesechos.fr