
Patrick Malavieille, vice-président au Département du Gard, avait écrit à Rachida Dati au sujet de la suppression du pass Culture. Il avait aussi émis des propositions. La ministre a répondu.
Le vice-président au conseil départemental du Gard Patrick Malavieille a reçu une réponse au courrier adressé à la ministre de la Culture Rachida Dati au sujet de la suppression du pass Culture. Dans un entretien donné récemment à Midi Libre, il n’avait pas hésité à critiquer cette démarche gouvernementale : "Ce que fait le gouvernement, c’est une faute grave parce que l’éducation artistique reste la porte d’entrée pour des tas de jeunes, ça suscite des vocations."
"Je suis consciente des difficultés"
"Vous m’avez fait part de vos préoccupations relatives au gel du budget alloué à la part collective du pass Culture et à son impact sur l’accès des jeunes à la culture. Vous m’adressez, en ce sens, vos propositions relatives à l’éducation artistique et culturelle dans nos territoires, notamment celle d’organiser des Assises nationales de l’EAC", indique Rachida Dati qui a pris note des éléments de réflexion de...
Lire la suite sur midilibre.fr