La société d'économie mixte détenue par la Ville de Paris et le géant américain du divertissement AEG, se dote d'une marque ombrelle. Objectif : clarifier l'offre complémentaire des trois salles et exporter son concept de lieux de vie hybrides.
« Paris Entertainment Company » : c'est la nouvelle marque ombrelle, plus sexy, de la SAE POPB qui exploite l'Accor Arena à Bercy, le Bataclan et la future Adidas Arena porte de la Chapelle. Une société d'économie mixte détenue à 52 % par la Ville de Paris et à 45 % par le géant américain du divertissement AEG , aux côtés de la CCIP et du Comité national olympique et sportif français.
« Ce n'est pas une structure juridique, mais une nouvelle signature dans l'entertainment, basée sur une offre repensée et clarifiée, à l'intension des entreprises, des sponsors, des producteurs, des artistes », souligne Nicolas Dupeux, directeur général de trois scènes complémentaires. Le Bataclan peut recevoir de 500 à 1.700 personnes, l'Adidas Arena de 3.000 à 9.000, et l'Accor Arena de 9.000 à 20.000 : mais cette dernière ouvrira bientôt en son sein une salle d'after-show et de clubbing de 1.700 à 3.000 places - Phantom - confiée à Paris Society , filiale à 100 % d'Accor .
« Notre concept est de faire de nos salles emblématiques des lieux de vie hybrides, transformateurs de leur quartier, avec des activités annexes en lien avec la programmation du site et l'ADN de notre naming. C'est assez unique au sein d'une même ville », insiste le dirigeant.
Une billetterie 30 % supérieure à 2019
Si l'Accor Arena, ex-POPB, fêtera l'an prochain ses 40 ans, l'équipement a été beaucoup transformé depuis pour rester fringant. Et c'est bien parti pour un exercice record, tant les stars s'enchaînent : Clara Luciani, Polnareff, Elton John, Aya Nakamura, Roger Waters, Robbie Williams, Lomepal, Snoop Dogg, Arctic Monkeys, Peter Gabriel, The Offspring, M, Björk, Madonna… Environ 140 événements musicaux ou sportifs (dont récemment la NBA) sont à l'affiche. « Nous avons 30 % d'avance sur la...
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