De nombreux festivals musicaux ont lieu cet été, en France. Le public est nombreux et cela motive de nouveaux organisateurs à créer leur propre événement.
Des chanteurs qui s’en donnent à cœur joie sur scène et une foule qui répond présente. Les 7 000 festivals musicaux qui ont lieu chaque année dans l’Hexagone représentent un grand attrait estival pour le public. Si certains ont lieu dans des grandes villes, ce n’est pas le cas de tous. À Albi (Tarn) par exemple, la ville compte seulement 50 000 habitants, mais pour la 26e année, elle s’apprête à accueillir 60 000 festivaliers. Dans la ville, c’est un véritable événement et les restaurants et les hôtels tirent profit de cet afflux massif de personnes.
Un événement régional
Si le festival est une opportunité pour la ville d’Albi, le directeur de l’événement voit plus loin. "On amène beaucoup à la ville et en fait, en définitif, nous on est le festival toulousain. Les Toulousains n’ont pas l’identique sur Toulouse (Haute-Garonne). C’est en grand nombre qu’ils viennent sur le festival", explique Alain Navarro, organisateur de Pause Guitare. La maire d’Albi se réjouit de cette belle fête dans la commune. Les plus petits villages ne sont pas en reste et organisent eux aussi des festivals qui attirent des milliers de curieux. De nombreux bénévoles sont nécessaires pour la bonne marche de l'évènement.
Lire la suite sur francetvinfo.fr