La 33e cérémonie des Molières aura lieu le lundi 30 mai aux Folies-Bergères et sera diffusée en direct sur France 3 à 21h00. Sont nommés des stars, comme Isabelle Huppert, Catherine Hiegel, Laetitia Casta, Pierre Arditi, Jacques Weber, Jacques Gamblin, et des spectacles éclectiques, tels « Féminines » de Pauline Bureau», « Avant la retraite » de Thomas Bernhard, « Le voyage de Gulliver » du duo Hecq-Lesort ou « Les gros patinent bien » de Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan.
Des stars comme Isabelle Huppert, Vanessa Paradis et Laetitia Casta figurent parmi les nommés de la 33e cérémonie des Molières, qui se tiendra le 30 mai aux Folies Bergère à Paris. Rebaptisée « 400e cérémonie des Molières » en hommage au dramaturge dont le 400e anniversaire est célébré cette année, la soirée sera animée par l'humoriste Alex Vizorek, à 21 h 00 sur France 3.
Isabelle Huppert est nommée dans la catégorie « comédienne dans un spectacle du théâtre public », pour son interprétation dans « La Cerisaie » de Tchekhov dans une mise en scène de Tiago Rodrigues, qui avait fait l'ouverture du Festival d'Avignon 2021.
Dans le théâtre privé, Vanessa Paradis, qui a joué le rôle principal dans « Maman » de Samuel Benchetrit, fait face à un poids lourd du théâtre, Catherine Hiegel, impressionnante dans la sombre pièce « Avant la retraite » de Thomas Bernhard , mise en scène par Alain Françon. Quant à Laetitia Casta , très applaudie pour son incarnation de la pianiste Clara Haskil, elle est nommée pour le Molière de la révélation féminine.
D'autres stars sont également nommées comme Pierre Arditi dans « Fallait pas le dire! » de Salomé Lelouch (théâtre privé), tandis que, dans le public, Jacques Weber est nommé entre autres pour son interprétation du « Roi Lear » de Shakespeare .
Comédies en vedette
Après deux ans marqués par de longs mois de fermeture des salles en raison de la pandémie, les pièces qui ont raflé le plus de nominations sont en majorité teintées d'humour. « Les Gros patinent bien - cabaret de carton », des aventures rocambolesques écrites et mises en scène par Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan, obtient cinq nominations, de même que « Comme il vous plaira », la comédie de Shakespeare mise en scène par Léna Bréban. « Les Producteurs » de Mel Brooks, dans une mise en scène du surdoué du théâtre français Alexis Michalik, en décroche quatre, de même que...
Lire la suite sur lesechos.fr