La culture, grande absente de la campagne ? Qu’à cela ne tienne ! Quinze jours avant le premier tour de la présidentielle, Télérama invite dix personnalités de la culture pour remettre le sujet au centre du débat. Cyril Dion, Rebecca Zlotowski, Caroline Guiela Nguyen, Adrien Bosc, Bertrand Burgalat... Des rencontres à suivre en direct samedi 26 mars au Centquatre à Paris, ou en streaming.
Pourquoi aucun candidat à la présidentielle n’a-t-il jamais encore évoqué les arts et la culture ? Importent-ils si peu à notre vie publique comme à nos existences privées, à notre démocratie comme à nos rêves intimes ? Une fois encore, la culture reste la grande absente de la campagne présidentielle, alors que dans les périodes terribles que nous traversons, elle pourrait nous faire penser autrement, élargir nos horizons, nous grandir.
Pour offrir des pistes sur ce que devraient être la politique culturelle de demain et les mesures urgentes à prendre pour qu’elle rayonne au mieux, Télérama a convié, avec le Centquatre, dix brillants artistes et professionnels de l’art. De 14 heures à 19 heures, le temps d’un passionnant après-midi le samedi 26 mars, Cyril Dion, Alexia Fabre, Aurore Rapin, Rebecca Zlotowski, Laurent Bayle, Christine Leconte, Guillaume Lacroix, Caroline Guiela Nguyen, Adrien Bosc, Bertrand Burgalat — interrogés par les journalistes de Télérama — se succéderont en public pour électriser joyeusement nos intelligences. Quand les politiques s’en fichent, aux artistes de prendre le relais !
Au programme
14h00 : Cyril Dion, documentariste, écrivain (avec Weronika Zarachowicz)
...
Lire la suite sur telerama.fr