L’école doit éduquer à l’art et à la culture, mais l’inégalité d’accès aux objets culturels est criante. Jean-Michel Blanquer, Stanislas Nordey, et Nolwenn Guillou sont venus en débattre au Monde Festival.
L’éducation artistique et culturelle fait partie des missions de l’école. Pourtant, l’inégalité d’accès aux objets culturels est criante et constitue un enjeu fondamental si l’on veut garantir l’égalité des chances. Comment s’assurer que tous les enfants bénéficient d’une vie culturelle également riche et diverse ? L’école peut-elle contrer les inégalités territoriales et sociales d’accès aux arts et à la culture ?
Jean-Michel Blanquer, ministre de l’éducation nationale, Stanislas Nordey, comédien, metteur en scène et directeur du Théâtre national de Strasbourg et Nolwenn Guillou, directrice depuis vingt ans l’école primaire « Le blé en herbe » à Trébédan (Côtes-d’Armor), en ont débattu le 6 octobre au théâtre des Bouffes du Nord. Une rencontre animée par Violaine Morin, journaliste au Monde.
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