Les Biennales internationales du spectacle sont de retour à Nantes, mercredi 11 et jeudi 12 janvier. Ce rendez-vous, qui réunit les professionnels des arts de la scène, en est à sa dixième édition.
Créées en 2004, les Biennales internationales du spectacle sont devenues le rendez-vous incontournable dédié à la filière du spectacle vivant. Annulées l’an dernier, pour raisons sanitaires, elles ont lieu, cette année, les 11 et 12 janvier. Durant deux jours, sont prévus débats, spectacles, ateliers et temps forts entre professionnels du spectacle et acteurs de la vie culturelle. « Les Bis conjuguent diversité des discussions thématiques, qualité des échanges et plaisirs de rencontres, décrit Nicolas Marc, directeur et créateur des Bis. Elles permettent également de capter les nouvelles tendances, repérer les nouveaux talents et retrouver les artistes plus confirmés au sein de la « Place des Tournées », premier marché du genre en France. »
PUBLICITÉ
400 exposants seront présents et plus de 14 000 visiteurs sont attendus. Sur deux jours, les Bis accueillent 26 intervenants (représentants professionnels, artistes, personnalités qualifiées…) qui exposent, face à la profession, leurs idées, leurs initiatives, leur bilan de la crise sanitaire et partagent leur passion et leur vision de l’avenir du spectacle vivant. Il sera question de politiques cultuelles, de théâtre public, de théâtre privé, de festivals… Nouveau, une journée des techniciens sera dédiée aux professions de la technique. Et il y aura, bien sûr, des spectacles.
Mercredi 11 janvier, de 9 h à 20 h et jeudi 12 janvier, de 8 h 30 à 19 h, cité des congrès de Nantes. L’accès aux Bis est entièrement gratuit (excepté au Grand Banquet Culturel et aux spectacles), accréditations obligatoires sur place ou en ligne sur www.bis2023.com. On y trouve également le programme complet.
Lire la suite sur ouest-france.fr