Après consultation de ses partenaires et de représentants de la filière professionnelle, les BIS ont pris la décision de reporter leur édition 2022 à janvier 2023. Un report qui concerne naturellement aussi la Place des Tournées et l'Espace Développement durable.
COMMUNIQUÉ - Les directives sanitaires actuelles avaient conduit les BIS à annuler l’édition qui devait se tenir ces 19 et 20 janvier. Les foires et salons n’étaient finalement pas soumis à la limite de 2 000 personnes lors de grands rassemblements et étaient bien autorisées, mais sous réserve notamment du respect de fortes contraintes en matière de flux de public et de stands, ce qui ne permettait pas d’envisager la tenue de l’édition 2022.
Les nouvelles dates sont : 11 et 12 janvier 2023
« Ce fut un véritable crève-cœur d’annuler cet événement tant attendu par un écosystème culturel qui n’en finit pas d’être dramatiquement affecté par la crise sanitaire. Les BIS ont lieu tous les deux ans mais nombreux sont les professionnels à nous avoir déclaré “Nous ne pouvons pas attendre deux ans !” », indique Nicolas Marc, créateur et directeur des BIS.
« Pour cette édition 2023, nous allons capitaliser sur tout le travail que nous avons déjà effectué avec les acteurs de la filière. La prochaine édition sera encore plus créative et en tout point exceptionnelle ! Nous en aurons tous besoin ».
Dès le début 2023 auront ainsi lieu les BIS, la Place des Tournées, l’Espace Développement durable, des débats, des ateliers et des spectacles et des concerts. Plus de 10 000 participants seront attendus comme lors de chaque édition.
Cette annonce va permettre, en outre, aux exposants et intervenants de reporter leur participation et de préparer au mieux ce rendez-vous clé pour la profession.
Les BIS reprendront ensuite leur rythme de biennale, en 2024. Nantes, le 11 janvier 2022
Télécharger le communiqué : https://bit.ly/3Fk6Ec2