Un collectif réunissant 60 festivals français lance l’action Drastic on Plastic, un dispositif d’accompagnement et de partage des savoirs ouvert à tous les festivals avec pour objectif d’abandonner enfin le plastique à usage unique. Il était temps.
Le dispositif Drastic on Plastic regroupant d’ores et déjà 60 festivals français a été lancé le 22 janvier dernier lors des Biennales Internationales du Spectacle. Inspiré de l’initiative des festivals indépendants britanniques du même nom entamée en 2018, l’action vise à collectiviser les efforts des organisateurs de festival pour atteindre enfin l’objectif du zéro plastique et ainsi participer à « un mouvement global sans plastique pour un futur durable » (site de Drastic on Plastic).
Dans la lignée des efforts tendant à adopter des comportements écoresponsables dans nos divertissements, et particulièrement dans l’industrie du spectacle, cette collectivisation des efforts semble des plus salutaires. Évidemment, le dispositif demeure ouvert à tous...
Lire la suite sur traxmag.com