Alors que le variant Omicron inquiète, la dose de rappel sera exigée pour entrer au Met à partir du 17 janvier pour les personnes éligibles. "Nous devons être à l'avant-garde de la sécurité et de la santé", explique le directeur du Met, Peter Gelb.
Face à la menace du variant Omicron, le prestigieux Metropolitan Opera de New York va exiger de tous ses musiciens et du public une dose de rappel de vaccin contre le Covid-19 pour être à "l'avant-garde" de la sécurité, a-t-il annoncé mercredi. Avec 3 000 personnes employées chaque jour entre orchestre et équipes techniques, "notre population est de loin la plus importante du pays pour une organisation à but non lucratif dans le secteur du spectacle vivant. C'est pourquoi nous devons être à l'avant-garde de la sécurité et de la santé", a expliqué le directeur de l'opéra, Peter Gelb, dans un communiqué.
Le Metropolitan Opera avait dû fermer ses portes pendant un an et demi à cause de la pandémie, qui avait durement frappé la ville de New York, ce qui a mis l'institution en difficulté financière. Il avait dû entamer de longues négociations avec ses équipes pour s'accorder sur des baisses de salaire. L'opéra, situé au Lincoln Center, sur l'île de Manhattan, avait déjà imposé une vaccination obligatoire, aux équipes et au public, pour sa réouverture le 27 septembre. Depuis, 160 000 spectateurs y ont été accueillis et 59 représentations s'y sont tenues.
Anticiper des contaminations plus nombreuses
La dose de rappel sera exigée "pour entrer au Met" à partir du 17 janvier pour les personnes éligibles, c'est-à-dire ...
Lire la suite sur francemusique.fr