
Le comité stratégique du pass Culture s’élargit. Depuis le 9 avril 2025, il compte trois nouvelles personnalités qualifiées et une nouvelle présidente. Conformément aux statuts de la SAS pass Culture, ce comité a pour mission de définir les orientations stratégiques du dispositif, d’en débattre la mise en œuvre et d’apporter son soutien aux équipes opérationnelles.
Souhaitée par la ministre de la Culture Rachida Dati, cette évolution s’inscrit dans une volonté de renouveler les profils de la gouvernance pour favoriser la diversité des expertises et renforcer les liens avec les acteurs de terrain.
Mme Aymée Rogé, directrice régionale des affaires culturelles de Bourgogne-Franche-Comté, succède à M. Noël Corbin à la présidence du comité stratégique. Elle assurait déjà cette fonction par intérim.
Trois nouvelles personnalités intègrent également le comité :
M. Jérémie Boroy, président du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) ;
M. Didier Leschi, directeur général de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) ;
M. Patrick Chenu, directeur général de MJC de France.
Par ailleurs, Mme Caroline Pascal, directrice générale de l’enseignement scolaire au ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, remplace M. Edouard Geffray, nommé assesseur au Conseil d’État en septembre 2024.
Le comité stratégique est désormais composé de treize membres :
Un représentant de l’État nommé par arrêté :
M. Noël Corbin, délégué général à la transmission, aux territoires et à la démocratie culturelle (ministère de la Culture).
Trois membres désignés par la Caisse des Dépôts :
M. Gilles Duffau, directeur de projets e-culture et patrimoine à la Banque des Territoires ;
M. Benoît Parizet, directeur général adjoint de Docaposte ;
M. Alexandre Broullou, directeur du département Marketing et Développement à la...
Lire la suite sur actualitte.com