L'entreprise, qui développe une suite d'outils d'analyse de données à destination des professionnels du spectacle vivant et organisateurs d'événements, lance Sold Out, « le podcast qui met en lumière le quotidien de celles et ceux dont le métier est d'attirer du public ».
Ils ou elles produisent des concerts, dirigent un théâtre, un opéra, un festival ou une Arena. Ils partageront le micro de SOLD OUT pour évoquer leurs parcours personnels, les transformations de leur job... et quelques anecdotes improbables.
Dans le premier épisode, Alain Lahana, producteur historique de Patti Smith, Phil Collins, David Bowie et tant d'autres, revient sur les événements marquants de sa carrière. Il se confie aussi sur les souvenirs qui le lient aux artistes avec lesquels il travaille.
Il est interrogé par Marc Gonnet, l’un des fondateurs de Delight. Cet ex-directeur marketing d’Europe 1 a travaillé avec le CNRS pour analyser les datas issues des producteurs de spectacles et des billetteries.
Il explique : «Si on a choisi de travailler pour le spectacle vivant, c’est qu’on aime éperdument ce secteur et les gens qui le font. On en revient à la base avec ce podcast : l’humain. Les trajectoires de vie, les succès, les accidents, les moments fous, les rencontres, les rires, les failles. Je me suis aussi rendu compte qu’on ne tendait que très peu le micro à ceux qui rendent le spectacle possibles : les producteurs, les patrons de salles ou de festivals, les communicants, et tous les autres.»
Delight annonce mettre en ligne un nouvel épisode toutes les trois semaines.
Antoine Blondel
Lire la suite sur youtube.com