L’Union Danse Syndicat organise le 31 janvier prochain une journée solidaire virtuelle mêlant cours de danse, shows et interviews, avec au programme de la danse moderne, classique, du dancehall ou encore du hip hop. Une loterie ainsi et une cagnotte seront mises en place afin de récolter des fonds pour aider les écoles de danse en difficulté à payer leur loyer.
Créé en septembre 2020 face aux difficultés liées à l’épidémie du coronavirus et au manque de représentation du milieu, l’Union Danse Syndicat regroupe tous les professionnels et passionnés du monde de la danse. En plus de défendre les droits et intérêts des danseur.euse.s, d’unifier et de structurer le milieu, l’Union Danse Syndicat souhaite créer un élan de solidarité entre les différents organismes, à savoir les écoles de danse, les centres de formation, les associations et les compagnies. Elle regroupe tous les types de danse différents, depuis le jazz jusqu’au hip hop en passant par la danse classique, contemporaine, afro ou encore les claquettes.
Pour soutenir le milieu fragilisé par la pandémie, l’Union a lancé une pétition en ligne revendiquant l’indemnisation des pertes d’adhésions pour les écoles de danse, l’indemnisation des pertes d’exploitation par les assurances, ainsi qu’une meilleure considération du milieu de la danse par le gouvernement.
Afin de soutenir sa cause, l’Union Danse Syndicat organise le dimanche 31 janvier une journée solidaire virtuelle qui proposera des cours de danse en ligne, spectacles et interviews, une loterie ainsi qu’une after party. Une cagnotte sera ouverte afin de récolter des fonds pour payer les loyers d’écoles en difficulté
L’évènement aura lieu sur...
Lire la suite sur traxmag.com